top of page

Volet - Systèmes immergés

Système dans un coffre

La couverture est montée dans un bac à volet à l’arrière de la piscine.

Un système d’enroulement équipé soit un moteur dans l’axe , soit d’un moteur externe, est installé dans la niche derrière la piscine.

Le recouvrement du bac à volet peut se faire avec un caillebotis en bois ou en matière plastique ou avec des dalles ou des pierres de bordures.

Système avec panneau de séparation

Pour les piscines sans mur de séparation maçonné (comme décrit dans le système 1/A), il est possible de séparer le volet avec un panneau frontal.

Le panneau est fabriqué sur mesure en polyester ou en PVC. Un panneau en polyester peut être fourni dans une couleur RAL au choix. Le panneau en PVC peut être recouvert d’un liner ou de mosaïques. Il est fabriqué en une ou plusieurs pièces en fonction de la largeur de la piscine, avec un cadre en acier inoxydable à l’arrière.

Système dans un coffre dans le fond

La couverture est intégrée dans la piscine.

La longueur de la piscine est totalement utilisée. En général le banc se situe au fond de la piscine, mais il peut aussi être utilisé comme siège.

La structure du banc est solide et fabriquée avec des cadres en acier inoxydable. Le panneau frontal et supérieur est fabriqué en polyester dans la couleur RAL de votre choix ou en PVC recouvert par le client d’un liner ou de mosaïques.

Système avec niche dans le mur

Une manière esthéthique et pratique d’intégrer la couverture est de l’installer dans une niche située dans le mur de la piscine.

Le volet est parfaitement intégré dans la piscine, ce qui permet d’utiliser toute la longueur de la piscine.

Ce type d’installation permet d’obtenir un niveau d’eau très élevé, voire de réaliser une piscine à débordement.

Un cadre en acier inoxydable est placé à l’avant de la niche. Une plaque en polyester ou plusieurs tôles en PVC y sont fixées. La plaque en polyester est fournie dans la couleur RAL de votre choix. Les panneaux en PVC peuvent être carrelés ou revêtus d’un liner ou de mosaïques.

Au-dessus du panneau, il y a une ouverture qui permet la circulation du volet. Des guides sont placés sur le mur du dessus pour faciliter la sortie du volet.

Système sous le sol avec clapet automatique

La couverture est installée dans une fosse au fond de la piscine.

Un clapet amovible s’ouvre et ferme automatiquement. Il n’y a pas d’ouverture entre le mur arrière de la piscine et le clapet.

Le recouvrement se fait avec des panneaux en polyester de couleur ou en PVC à recouvrir de liner ou de mosaïquees.

Le clapet peut être utilisé au fond de la piscine grâce à sa structure en acier inoxydable.

Système sous la surface de l'eau

La couverture est montée juste en dessous du niveau de l’eau.

Avec un moteur dans l’axe, des plaques en acier inoxydable sont fixées sur les 2 parois. Une plaque de protection protège le câble électrique.

Avec ce système de fixation, il ne faut pas percer le mur de la piscine. Le moteur est également facilement accessible.

Ce système se prête parfaitement au recouvrement d’une piscine existante. Toutefois, il faut alors tenir compte du fait qu’on réduit la longueur de nage d’environ 80 cm.

Système dans le fond

Nos couvertures peuvent également être montées dans de la piscine.

Il est important d’avoir un mur solide pour pouvoir ancrer solidement la fixation du volet.

Dans le cas d’un moteur dans l’axe, on utilise souvent une traversée de paroi pour aménager le câble électrique. Étant donné que le moteur se trouve dans le fond de la piscine, il est difficilement accessible.

Pour les moteurs externes, une traversée de paroi sera réalisée dans le mur, où l’axe de traction sera rendu étanche.

Système dans l'escalier

Le volet de piscine est placé dans l’escalier. Avec ce type d’installation, la longueur de nage n’est pas réduite. Le volet est dissimulé esthétiquement dans la piscine.

Le volet est recouvert d’une tôle en polyester ou en PVC. La tôle en polyester est fournie dans la couleur RAL chosie par le client. Dans la plupart des cas, la tôle en PVC sera recouverte de carrelage.

Cette plaque est soutenue par une poutre en acier inoxydable, qui guide le volet roulant à sa sortie.

Pour améliorer l’accès au volet roulant (dans le cas d’un entretien), la plaque est souvent livrée en plusieurs parties.

Ce système pratique allie l’utile à l’agréable. D’une part on dispose d’un plateau sur le quel s’asseoir et qui permet un accès aisé à la piscine. D’autre part le volet est dissimulé dans une fosse à volet.

Système sous le sol avec clapet fixe

La couverture est montée dans le fond de la piscine.

Ce système est souvent utilisé pour des piscines à débordement, mais il peut également être employé dans une piscine avec skimmers à un niveau d’eau élevé.

Le système d’enroulement de ce système, ainsi que les autres systèmes d’enroulement ci-dessus, fonctionnent soit avec un moteur externe, soit avec un moteur dans l’axe. Les moteurs OASE sont conçus pour que le volet sorte à la bonne vitesse de la fosse à volet. Ceci est absolument nécessaire pour le bon fonctionnement de la couverture. De plus les moteurs dans l’axe ainsi que les traversées de paroi sont équipés des joints nécessaires pour supporter la forte pression de l’eau.

La fosse à volet recouverte de panneaux en polyester ou en PVC. Le polyester est fourni dans la couleur RAL choisi par le client. Les panneaux en PVC sont recouverts de liner ou de mosaïquees.

Les panneaux reposent sur une structure en acier inoxydable. Des guides sont prévus à l’avant pour faire sortir le volet. Sur demande un gros profil peut être fourni pour ferméer l’ouverture entre le mur arrière et le clapet.

Système sous le sol au centre

Cette couverture constitue la solution parfaite pour le recouvrement d’une piscine de forme irrégulière.

Grâce à ce système plusieurs surfaces de la piscine sont recouvertes avec un seul axe. Le moteur et l’axe sont adaptés à la taille et la profondeur de la piscine. Des panneaux en polyester ou en PVC sont fixés sur la structure inoxydable du clapet.

Prix sur demande

bottom of page